Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecotourisme baleinier

  • La naissance d’un baleineau

    Par un matin d'hiver austral, après un an de grossesse, à l'abri d’une baie peu profonde de Sainte Marie, une baleine megaptère met au monde un petit. Pour cette mère, l’instant est précieux, il ne se reproduira pas avant au moins trois ans. Une fois sorti, le baleineau respirera sa première bouffée d’air, poussé à la surface par sa mère.

    Lire la suite

  • Code d'observation des baleines

    Il est crucial pour la pérennité du sanctuaire de Sainte Marie de Madagascar, que seuls les opérateurs écotouristiques accrédités soient autoriser à pratiquer les safaris d’observation des baleines en mer. Ceci afin d'éviter que les baleines ne soient dérangées et fuient l'aire de reproduction, de naissance et d'éducation qu'est Sainte Marie.

    Lire la suite

  • Ouverture du recrutement des ecovolontaires 2007

    Vous avez une passion pour la connaissance et la conservation des cétacés ? Devenez écovolontaire.

    Chaque année, de juillet à septembre, des écovolontaires viennent apporter leur soutien bénévole pour la protection des baleines à Sainte Marie. 

    En participant à des programmes de recherches scientifiques dans un cadre de développement durable, en aidant les scientifiques et chercheurs dans leurs programmes de suivi des populations des mammifères marins, de collecte de données, de biopsies cutanées, et de photo identification. ces ecovolontaires contribuent à la sauvegarde des baleines à bosse. Les séjours durent généralement de un à trois mois pendant lesquels les écovolontaires sont logés et nourris sur place.

     

    Lire la suite